"Notre maison dans "le Village" est un centre d'attraction"

Nalya et Dima Černy sont des gens simples et aventureux. Ils ont fait le tour de l'Europe en moto, conquis l'un des itinéraires du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle à vélo et fait un tour de piste autour du lac Baïkal. Et ils ont choisi DublDom pour les mêmes raisons: la facilité d'installation et la possibilité d'éviter autant que possible les tracas de la construction.
Modèle: KEDR 65
Architecte: Ivan Ovchinnikov
Design intérieur: propriétaire
Dans la maison de Nali et Dima, le plus important est d'offrir un espace de créativité, d'accueillir des invités et de profiter de la compagnie des autres.
La maison de Nali, Dima et leurs enfants Aglaia et Akim est située à l'orée de la forêt dans la communauté créative "Le Village". Ce village, un projet de l'usine de design Flacon, est situé à 110 kilomètres de Moscou, le long de l'autoroute de Minsk. Dans un vaste champ entouré de bois, une auberge en conteneurs, une maison en dôme à louer et des espaces publics sont nichés les uns dans les autres.

Il y a un grand étang propre à proximité, où les gens se détendent, nagent et font du SUP surf en été.

La saison estivale commence par la pratique du SUP. Ce divertissement implique non seulement les invités de Nali et Dima, mais aussi les résidents du Village.
Le concept de l'établissement donne aux gens, résidents et invités, la possibilité d'être ouverts, de se rencontrer et de créer des projets créatifs communs. Les visiteurs peuvent louer des maisons pour le week-end, par exemple à Maslenitsa, Midsummer, "Grand feu de joie du nouvel an" ou d'autres événements qui ont lieu ici régulièrement.
Vous pouvez aussi devenir résident et vous installer définitivement dans le village.
Il est important de respecter les règles de la communauté, dont l'une est qu'il ne doit pas y avoir de longs bâtiments ni de hautes clôtures. L'architecture inhabituelle - maisons en dôme et modulaires, maisons en conteneurs d'expédition - sont encouragées ici. DublDom correspond parfaitement à ce concept.

Dans le salon, une grande partie du mobilier a été redécorée par Nali - les vieux fauteuils ont été retapissés, les chaises ont été repeintes et la table d'appoint héritée a été repeinte. Elle a été construite par l'arrière-grand-père du propriétaire.
Dima et Nalya ont été parmi les premiers à reconnaître le potentiel du projet Village.
Avant d'acheter le terrain ici, ils avaient vécu dans la datcha des parents de Dima pendant de nombreuses années, et beaucoup de temps et d'efforts avaient été investis dans sa construction.

"Il nous a fallu sept ans au total pour terminer et redécorer la maison de mes parents", explique Dima. - C'est une maison chaleureuse, formidable, mon père est ingénieur en structure, tout est intelligent, il y a un énorme sous-sol, tout est pensé, y compris les options d'extension de la maison. Mais j'étais constamment à la recherche de quelque chose à faire dans la maison - à améliorer, à terminer ou à réparer. Et il y avait un autre inconvénient : nous avons réalisé qu'aucun de nos amis n'achèterait jamais une parcelle à côté de la nôtre, car il n'y a plus de parcelles disponibles dans la zone."
C'est une véritable maison de famille, dans laquelle un toboggan est fait dans les escaliers en hiver, et des hamacs et des balançoires sont situés sur la véranda et à proximité en été.
Nala et Dima voulaient avoir des amis autour d'eux pour former leur propre communauté et cercle social pour les enfants. Mais en réalité, il s'est avéré que non seulement de vieux amis viennent au village, mais aussi un grand nombre de personnes nouvelles et intéressantes, et que la famille Černy e, en tant que résidente, peut avoir une influence directe sur le façonnement de la communauté et l'atmosphère émotionnelle du village.

"Mais notre cercle social a changé, nous avons réalisé qu'il était logique d'attirer les gens vers nous", explique Nala. Leur KEDR 65 est constamment rempli d'invités, même lors de la première interview en février plusieurs couples sont venus, avec lesquels nous avons eu une construction amicale d’igloo dans la soirée.

Un mur d'escalade a été installé sur le mur extérieur entre les chambres. Dima y a également construit une légère terrasse d'été, que toute la famille a ensuite peinte en rouge avec l'aide des invités. Pendant la chaleur de l'été, il est non seulement idéal pour boire un café le matin, mais aussi pour s'allonger sur les coussins et faire une sieste l'après-midi.
Ce DublDom est le premier du Village jusqu'à présent.
Il s'avère que Dima avait pensé au projet d'Ivan Ovchinnikov avant même d'acheter le terrain, après avoir vu une publication dans Vedomosti sur la participation de la maison modulaire à un concours d'architecture.

"Pour moi, la principale qualité de DublDom est son degré de préparation", déclare Dima. - Le fait que je n'ai passé que trois jours de mon temps à l'installer. Curieusement, les gens sous-estiment cela. Et il n'est pas toujours possible d'en expliquer la valeur à une personne qui n'a aucune expérience de la construction ou de la rénovation."

Il y a une cheminée devant la maison, autour de laquelle les amis de la famille se réunissent le soir.
Le couple a modifié la disposition du KEDR 65 typique pour s'adapter à son besoins - au lieu d'un couloir, Le couple a fait une chambre séparée pour Akim, en installant une porte dans l'ouverture, et en déplaçant ses vestes et ses chaussures d'hiver dans la salle de stockage. Deux des trois chambres donnent sur les bois, avec un mur d'escalade entre elles et une balançoire à côté. Dima y a également construit une terrasse légère, qui a été repeinte en rouge à l'été 2018 par sa famille et ses amis.
Les fenêtres de la chambre de la fille aînée Aglaia et de la chambre des parents donnent sur l'est pour accueillir le lever du soleil, et à travers les vitraux du salon, on peut observer les couchers de soleil.

Cette disposition de la maison - avec la véranda orientée vers le sud - a été recommandée par l'architecte de DublDom. Pendant la saison chaude, l'auvent de la véranda cache la fenêtre du salon du grand soleil d'été et réduit le chauffage de la maison ; pendant la saison froide, le soleil bas d'hiver réchauffe en plus la maison, de sorte que les convecteurs sont éteints pendant la journée.

En tant que maire du village, Nala accueille également les nouveaux résidents du village, qui apportent chacun quelque chose de nouveau.
Les voisins n'ont pas encore construit, et la maison se trouve dans un champ ouvert près de la forêt, mais il y aura de toute façon beaucoup d'espace autour - le terrain fait 3700 m².

"Intérêt pour nous est que nous pouvons être séparés des voisins non pas par une clôture physique, mais par la distance", dit Nala.
Le DublDom de Nali et Dima dispose d'un véritable livre d'or dans lequel ils inscrivent leurs souhaits.
Parfois, c'est un poème ou une peinture. Dans la chambre principale, il y a une commode IKEA aux couleurs vives.
La chambre d'Akim a été convertie à partir du couloir d'un KEDR 65 standard.
En 2018, ils ont construit une grange de leur propre conception pour stocker les outils de jardinage et les objets inutiles à la maison; à l'été 2019, ils prévoient de mettre en place une salle de bain.
Ce qui était initialement conçu comme une datcha d'été est devenu beaucoup plus grand.

La véranda spacieuse peut accueillir une balançoire, une table à manger et un grill.
"J'ai réalisé que nous avions un DublDom - pas seulement une maison, pas seulement une datcha, mais un énorme, énorme espace qui contient énergétiquement beaucoup plus que 65 mètres carrés", dit Nala. - Les gens se rendent dans cette maison afin de comprendre leurs véritables désirs, loin des affaires domestiques, des habitudes.
Dans notre maison, il y a des ateliers que je passe moi-même, ou j'invite des artistes, des céramistes, des architectes, des savons, et nous créons quelque chose ensemble.
Chez nous, à chaque visite, nous avons ces moments de tranquillité, lorsque nous organisons des jeux de société ou que nous nous asseyons pour dîner ensemble et avoir une longue conversation. Soit on joue au crocodile ou au chapeau, soit on s'assoit autour du feu et on fait cuire quelque chose sur des bâtons. Et nous abordons souvent des sujets très profonds. Maintenant, presque toutes nos réunions avec nos amis sont concentrées ici."

Aglaé, Nalya, Dima et Akim Černy.
Auteur du texte: Anastasia Ryzhkova
Photo: Ksenia Ryzhkova