09 août 2020

Commentaire d’Ekaterina Chasovskikh

Modèle: KEDR 65
Décoration intérieure: Ekaterina Chasovskikh
Photographe: Olga Shangina-Lesterlen
Ma maison des merveilles a un an aujourd'hui! Je ne mettrai pas de bougies dans le gâteau car la maison est en bois !))

Je suis heureux de mon choix. Et ça a été le coup de foudre. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je suis à l'aise dans 65 m². J'adore ces grandes fenêtres et la petite salle de bain. Je peux faire un nettoyage super général en 2 heures et un rangement léger pour les invités en 10 minutes. Je connais tous les coins et recoins. J'aime la lumière, la couleur, et l'odeur de ses murs.

La question la plus fréquente est: est-il chaud dedans? Oui. Dans toutes les conditions climatiques. Il suffit d'avoir le bon climatiseur avec un mode chauffage. Et des convecteurs wifi... et ne soyez pas trop paresseux pour allumer la cuisinière !
(Je plaisante) Le poêle est pour l'humeur.

Mais le refroidir... méga problème! Il vous faut un climatiseur puissant. Mais d'abord, une bonne compréhension de l'insolation. Ou, pour le dire simplement, il faut réfléchir quand on plante une maison sur une parcelle. De quel côté se tourner vers le soleil.

Sur l'électricité (parce que c'est tout électrique).
En un an d'utilisation, 11700 kW ont été accumulés. Nous étions deux à vivre : beaucoup de cuisine, de réfrigération, de chauffage, se promener dans la maison avec des vêtements normaux, se laver tous les jours. En général, on ne s'est limité à rien. 11700 kW c'est environ 46800 roubles. Divisé par 12 mois = 3 900 p par mois.

Parmi les défauts, qui ont toutefois été rapidement corrigés par la société de garantie DublDom: en hiver, l'un des disjoncteur du tableau de distribution s'est envolé, la vitre s'est fissurée deux fois au même endroit, le vitrage en caoutchouc s'est détaché, les toilettes se sont cassées et sont tombées en morceaux, la climatisation fuit, la porte intérieure ne ferme plus et, pire que tout, les sols sont tout simplement incroyablement rayés et ont rapidement perdu leur apparence. (Elle est un arbre de Noël et un arbre de Noël en Afrique. Le plancher a besoin d'un autre bois).

Est-ce que j'achèterais cette maison à nouveau? Oui! Eh bien, à moins que ce soit une nouvelle série. La recommanderiez-vous à vos proches? Eh bien... très soigneusement.

À l'avenir, je prévois de réaménager (pardonnez la tautologie) : ajouter une salle de bain et agrandir la chambre. Comment?!?! Doucement!

Et en général, allez-y doucement avec tout, mes amis! La maison est ce que vous avez à l'intérieur.

De grandes fenêtres, un aspect personnalisé, des solutions simples, une installation facile et rapide... Tout tourne autour de moi. Et de l'amour❤️