11 août 2020

Commentaire de Dima Loginov

Modèle: KEDR 65 (BEREZA 43 avec extension à KEDR 65)
Dernièrement, j'ai été inondé des mêmes questions sur la maison. Je préfère donc y répondre ici, en un seul message.
La maison a été construite par la société bien connue @dubldom, dans leur usine de Zhukovka, près de Moscou, et a été livrée en pièces détachées et assemblée en quelques jours.

J'y vis de façon irrégulière, mais certainement la moitié de l'année, en toutes saisons et même pendant l'hiver le plus froid.

J'ai mis beaucoup de temps à choisir une maison, j'ai lu beaucoup d'histoires d'horreur de différents constructeurs-blogueurs à propos de DublDom. Aucun d'entre eux durant deux ans et demi n'a porté ses fruits.

La maison est chaude dans le froid de l'hiver et tout à fait acceptable en termes de température le jour le plus chaud.
Je chauffe la maison avec des convecteurs électriques et parfois un poêle, mais c'est plus pour l'ambiance. La maison est économe en énergie, je paie beaucoup moins d'électricité en hiver que de nombreux voisins.

L'entreprise a un bon service, en cas de problème ou si quelque chose doit être ajouté, ils arrivent assez rapidement.
Dans l'ensemble, j'aime tout de cette maison et, en termes de rapport qualité-prix, je ne vois pas encore de meilleure offre.

L'une des principales vertus de la maison est peut-être d'être ouverte sur la nature. Il convient de bien réfléchir à l'endroit où le placer pour qu'il ne soit pas trop exposé à la vue des voisins. J'ai de la chance, mes voisins sont de bons amis.
J'aime le fait que parmi les maisons voisines, la mienne n'est pas très visible, et beaucoup d'habitants du village croient qu'il s'agit d'une grange non résidentielle)

Les gens me demandent souvent pourquoi j'ai choisi une version préfabriquée plutôt que de construire ma propre maison selon mon propre design. Parce que je suis impulsif et que je veux vivre ici et maintenant. J'avais tellement envie de nature que je n'ai pas mis longtemps à attendre. Peut-être qu'un jour, la prochaine maison que je concevrai prendra mon temps. Ou peut-être que c'est suffisant pour moi. En tout cas, l'élan dans le choix d'une maison ne m'a pas laissé tomber et je ne le regrette pas une minute!

Il ne s'agit pas d'un article promotionnel))

Si vous achetez cette maison et que vous avez la chance d'être un décorateur d'intérieur, vous serez d'abord déconcerté par la manière dont la maison est conçue pour placer les meubles dans la pièce principale, c'est-à-dire le salon, la salle à manger et la cuisine. Il est évident que la maison a été conçue par des architectes qui ne connaissent pas grand-chose aux intérieurs.

D'autre part, il s'agit d'un compromis de la maison modulaire, les modules étant rigidement liés à la taille des véhicules qui les apportent.

J'ai résolu le problème de regarder des films simplement en accrochant un écran rétractable à la fenêtre, en face du canapé. Lorsque vous ne regardez pas un film, vous pouvez admirer le jardin. Il y a un projecteur à courte distance sur le sol, devant l'écran. D'ailleurs, à cause de la nombre de fenêtres et de la lumière, je ne peux regarder des films que lorsqu'il fait nuit)) Des rideaux serrés ne sont pas une option, ça aurait l'air horrible dans cette maison. Mais les stores auraient pu aider. Mais là encore, seuls ceux qui le font de manière professionnelle sont susceptibles de ressentir un certain inconfort dans la disposition des meubles.

J'ai remarqué que la plupart des gens qui vivent dans le DublDom ne se soucient pas de disposer leurs meubles comme Dieu le veut... J'entends souvent des connaissances dire qu'une maison est quelque chose qui nécessite un investissement constant et qui est un baril sans fond. Bien sûr, au début, vous devrez compter avec certaines dépenses : meubles et appareils, aménagement paysager, infrastructures telles que chemins, drainage, éclairage, etc.
Mais après, je ne vois pas dans quoi il y a beaucoup à investir ici.

L'entretien de DublDom ne coûte pas cher.