Des poules, une entreprise de location et“ Instagram” - comment le déménagement de Moscou à la campagne a changé la vie

Nina et Maxim ont été le deuxième couple à répondre à notre appel sur Instagram, et le premier à recevoir une visite après une longue interruption causée par la pandémie.
Il s'est avéré que la quarantaine avait changé la vie de nos héros de manière assez radicale.
Modèle: DD 103 и VISHNYA 23
Architecte: Ivan Ovchinnikov
Design intérieur: propriétaire
Общая площадь участка — 20 соток
La superficie totale de la parcelle est de 2000 m²
La maison où vivent Nina, Maxim et leurs trois plus jeunes enfants se trouve dans la vallée de la rivière Nara, sur un terrain vallonné. L'emplacement du DublDom est le plus avantageux - il dispose d'une fenêtre panoramique donnant sur une prairie inondable, une rivière et une forêt. Comme le couple dit, vous n'avez pas besoin de télévision - l'image derrière la fenêtre change constamment, comme les histoires sur la chaîne National Geographic.

La famille a acheté cette parcelle dans le village il y a 13 ans. L'objectif était d'acheter un terrain avec une petite maison afin de commencer immédiatement à venir à la datcha. Après une longue recherche, il n'y avait pas de maison dans ma vie, mais il y avait un terrain de 1000 m², acheté instantanément le jour de la visite. La vallée de la rivière, la vue sur la forêt et le champ, qui était alors une zone de protection des eaux, ont été soudoyés. Quelques années plus tard, cependant, ce statut a été supprimé et un jardin familial a rapidement vu le jour. Heureusement, depuis le DublDom de Nina et Maxim, on ne voit que les toits des maisons à deux étages, qui ne bloquent pas la vue fantastique sur la forêt.

Nous avons commencé par une cabane dans laquelle, c'est difficile à imaginer maintenant, toute la famille avait l'habitude de dormir et recevait parfois des invités.
Puis ils ont construit une maison en bois, qui était censée être une salle de bains, mais qui est restée une maison pour les invités. Le sauna a été entièrement remplacé par un tonneau de furako sur la terrasse. Il a fallu cinq ans à Nina et Maxim pour convaincre leur voisin de vendre sa parcelle, et cinq ans pour l'étendre à 2000 m². Lorsque tout cela est arrivé, le rêve d'une nouvelle maison spacieuse a commencé à devenir une réalité.

DD 103 est relié par une terrasse commune à VISHNYA 23, qui sert de chambre d'amis, de vestiaire, de garde-robe, de buanderie et de bureau.
Le concept DublDom les a immédiatement séduits, mais à l'époque, le plus grand modèle était un KEDR 65, et pour une famille de sept personnes (les enfants aînés Maksim et Dima ont respectivement 22 et 23 ans), son espace au sol était clairement insuffisant. Il était question de construire deux maisons de 65 mètres chacune, mais le désir de vivre sous un seul toit l'a emporté.

Ils se sont alors tournés vers leurs voisins, dont l'un est architecte et l'autre constructeur, pour obtenir de l'aide.
Les discussions sur le projet de maison ont commencé, mais en février 2018, la famille est partie pour des vacances traditionnelles dans le parc national de Paanajärvi.

"Il n'y a pas du tout de communication là-bas, nous vivons dans des maisons en bois sans aucun équipement, l'eau de la rivière, les toilettes à l'extérieur. Mais vous pouvez pleinement consacrer du temps l'un à l'autre, dit Nina. - On est parti pour Moscou, je vais sur Instagram et je vois que DublDom a un modèle 103. Le jour même de notre retour, nous nous sommes rendus au salon d'exposition et avons immédiatement signé le contrat. C'est ainsi que nous sommes devenus les premiers clients de ce modèle."

Nina est dans sa cuisine. Les façades de cuisine noires ne sont pas les plus pratiques à utiliser, mais elles sont très efficaces.
Trois mois plus tard, en été, la maison et l'abri modèle VISHNYA 23 se trouvaient sur le terrain.
"Le dimanche, tous les voisins se sont séparés et le lundi, ils nous ont apporté DublDom, et installé les modules en une journée. La famille a passé le reste de la semaine à tout finaliser et à tout brancher", se souvient Maxim.
- La fin de semaine suivante, un voisin arrive, regarde la maison avec étonnement et dit:
"Max, je ne comprends pas. Dimanche dernier, tu n'avais que les fondations, tu plaisantes? Quelle est cette nouvelle technologie, je n'ai jamais vu ça de ma vie!"
Мягкий диван в гостиной куплен в мебельном центре Roomer
Le canapé rembourré du salon a été acheté au centre de meubles Roomer, la table à manger est en chêne massif provenant du Belarus. Le West Highland White Terrier Knopa et sa fille Dunya.
Les deux maisons ont été meublées assez rapidement, même si nous avons passé trois jours dans différents magasins IKEA. La cuisine était équipée de simples façades noires, et les armoires contenant le réfrigérateur et le four étaient placées dans le couloir. "Nous avons vu cette solution chez IKEA également, mais DublDom n'a pas de prises sur ce mur, alors je les ai câblées moi-même", explique Maxim. Au lieu de placards encombrants, des étagères légères en nid d'abeille ont été ajoutées au-dessus du long plan de travail, un cadeau de Maxim à sa femme. Les seules choses dans cette maison qui n'ont pas été achetées chez IKEA sont le canapé rembourré du salon et la table à manger.
Dans la maison, Marianne aime avant tout sa chambre.
Mais la toute première chose à arriver dans la nouvelle maison était un fauteuil jaune avec des oreilles. "J'ai rêvé que j'ouvrais les yeux et qu'il y avait une chaise jaune dans ma chambre, et cette chaise a été le premier objet acheté dans la nouvelle maison", raconte Nina. - Quand la maison a été montée, nous l'avons naturellement traînée directement dans le salon. C'est ainsi qu'elle est restée ici.»
La chaise jaune "oreilles" est le premier élément à apparaître dans la nouvelle DD 103.
La quarantaine a établi une nouvelle trajectoire pour Nina et Maxim. Après avoir emménagé dans la maison en mars (à l'origine, la famille ne venait que les fins de semaine), ils ne voulaient plus retourner dans l'appartement de Moscou, ils se sont installés dans un emploi à distance (tous deux travaillent dans l'informatique), les enfants du milieu dans une école locale et Andrei dans une garderie. Et seuls les plus âgés sont restés avec leur grand-mère à Moscou.

"Un bus scolaire vient chercher les enfants, l'arrêt est tout près dans le village.
Il y a une école d'art à côté de l'école polyvalente et une piscine pour Marianne.
Danya, le gardien de but, a été transféré d'un club de Moscou à un club local de Serpukhov. En plus du grand football, il pratique maintenant aussi le football en salle", disent Nina et Maxim. - L'école maternelle est derrière la forêt. Il y a un ancien camp militaire, qui s'est avéré être un groupe d'enfants de seulement 12 enfants avec des éducateurs absolument extraordinaires. Jusqu'à présent, nous avons pris la voiture, mais à l'automne, nous avons fait du vélo tous ensemble."
В холле разместили большую библиотеку
Il y a une grande bibliothèque dans le hall. Les étagères sont faites à partir de tiroirs achetés chez IKEA.
Voyageurs désespérés, Nina et Maxim ont parcouru plus d'un demi-million de kilomètres en voiture. La géographie des voyages est vaste: Europe, Géorgie, Russie - presque toujours avec des enfants, même les plus jeunes. Dans les campings, les camping-cars et les maisons, mais surtout, constamment en mouvement. Même dans l'hôtel cinq étoiles du Sri Lanka, où ils se sont rendus tous les deux, ils se sont ennuyés dès le troisième jour et se sont empressés d'explorer l'île en louant une voiture.

Sans trop réfléchir, le couple a décidé cette année de réaliser un autre rêve: «À la retraite, nous voulions avoir une maison dans les Alpes et la louer via Airbnb.»
Mais pourquoi attendre les Alpes alors que l'ancien établissement de bains situé de l'autre côté de la rue est vide? C'est ainsi qu'un nouveau passe-temps est entré dans ma vie, qui m'apporte non seulement de la joie, mais aussi un revenu. "Nous avons vraiment aimé - il semble que nous ayons déménagé au village, mais en fait, plus de gens ont commencé à venir vers nous et il y avait plus de communication", partage Nina. Les invités aiment faire une visite guidée du DublDom, après quoi certains d'entre eux font même la queue pour acheter. Grâce à la location de la maison, Nina a commencé à développer professionnellement sa page sur Instagram.

Le temps passé dans la nature n'a pas de prix.
Depuis que Nina et Maxim ont quitté la ville, ils élèvent des poulets. Il y en avait plus à l'origine, mais cinq d'entre eux ont été chassés par un renard.
Elle a également des poules, qui vivent dans un poulailler chaleureux et régalent la famille avec des œufs frais pour le petit-déjeuner.

Les coûts de l'électricité sont faibles. La moyenne pour l'année où nous avons vécu en permanence dans la maison: Jour 1300 KW, Nuit 740 kW, au tarif du village est 7200 RUB.

Nous avons deux chaudières, deux planchers chauffants, un lave-linge et un sèche-linge, un lave-vaisselle, un four, deux réfrigérateurs et un congélateur, ainsi que le chauffage.

L'expérience de la location d'une maison sur notre propre terrain nous a incités à nous lancer dans une nouvelle aventure - Nina et Maxim viennent d'acheter un terrain près de la rivière et veulent y construire deux maisons d'ici l'été pour les vacances en famille et pour développer l'écotourisme dans la région.

En attendant, ils réfléchissent à la disposition et à l'aménagement du nouveau projet.
Кот Дербент стал членом банды летом 2020 года
Derbent le chat est devenu membre d'un gang à l'été 2020. Le chat de Derbent est devenu un membre du gang à l'été 2020 - Nina et Maxim se sont rendus au Daghestan en voiture et ont passé une nuit dans un hôtel de Derbent. La nuit, ils ont trouvé un pauvre chaton piqué de puces sous la porte de la chambre. Le matin, au lieu d'une forteresse, nous sommes allés dans une pharmacie vétérinaire. C'est ainsi que Derbent est devenu un membre de la famille. Étonnamment, le chat s'est parfaitement adapté à la voiture et a parcouru tout le Daghestan et 2000 km jusqu'à Moscou.
Je demande traditionnellement ce qui a attiré cette famille à DublDom.

"J'ai toujours voulu une maison, même en vacances nous préférions louer des maisons plutôt que des appartements. Et je rêvais de grandes fenêtres et d'un salon spacieux, alors je suis très heureuse ici", répond Nina.

"La vie à DoubleDom est synonyme de liberté et d'espace", ajoute Maksim à sa femme. - Mais en général, je suis juste heureux ici."
Auteur du texte: Anastasia Ryzhkova
Photo: Ksenia Ryzhkova