Notre maison est notre lieu de force. C'était en 2017.
Nous avons passé en revue les sites de vente de biens immobiliers le soir et avons prévu de déménager d'une petite ville de la région de Moscou à Moscou. Après tout, toute la vie est à Moscou: il y a des emplois, de bonnes écoles, une médecine de qualité. Le seul problème était que nous voulions passer le fin de semaine à la campagne en toute tranquillité et c'était la question que nous devions résoudre avant d'emménager.
Nous avions un petit terrain dans un village de la région de Moscou, c'est là que la mère de Sergei est née et a grandi et c'est un lieu qui a une valeur particulière pour notre famille. Nous avons une vieille maison, mais elle a besoin d'être rénovée. Un projet de qualité et sa mise en œuvre prendront plus d'un an, et nous voulions venir passer du temps dans la nature le plus tôt possible.
Puis nous avons vu une publicité pour DublDom sur Facebook, nous avons cliqué sur la page et dès la première photo, nous avons eu une étincelle dans les yeux. Après un certain temps, nous sommes arrivés sur le site d'exposition à Zhukovka, nous avons finalement renforcé nos sentiments et nous avons déjà compris: "Oui! C'est notre maison de fin de semaine et de vacances!". Il ne restait plus qu'à choisir un modèle. À ce moment-là, à Zhukovka, nous avons été frappés à la fois par le génie de l'idée même de DublDom : offrir une solution de vie entièrement préparée et réfléchie, et par la qualité de l'exécution. Après une visite à la production, j'ai voulu tester le DD au plus vite, et nous sommes allés faire un essai à Talitsy. De retour de l'essai, nous étions impatients de voir le jour où nous ouvririons la porte de notre propre maison.
Nous nous sommes décidés pour le nouveau modèle DD 103 de début 2018 et nous avons en outre commandé le hangar DD, que nous avons attaché à la maison via une véranda non chauffée. Notre maison a été entièrement installée sur le site en exactement 3 semaines (ceci en tenant compte du fait que les conditions météorologiques étaient très difficiles pour les installateurs et qu'il y a eu des travaux supplémentaires sur la plinthe). Lorsque nous avons commencé cette histoire de "maison de fin de semaine", nous n'avions même pas rêvé d'un tel calendrier.
Que s'est-il passé ensuite?
À partir de là, nos vies ont changé radicalement, car avec DublDom, il ne pouvait en être autrement.
Tout au long de l'année, chaque fin de semaine, nous nous sommes empressés d'échapper à l'agitation de la vie quotidienne et de nous rendre chez nous, à nos fenêtres, au crépitement du bois dans la cheminée, aux rayons de soleil qui traversent notre salon à l'aube. Il nous a fallu une année entière pour nous rendre compte que c'est ici que nous sommes chez nous dans le village. Nous n'avons pas besoin d'un appartement à Moscou. Nous avons besoin de prendre le petit-déjeuner en pyjama dans le jardin, nous avons besoin de courir sur notre véranda pieds nus sous la première pluie chaude du printemps, nous avons besoin de nourrir et d'observer les oiseaux à travers nos grandes fenêtres panoramiques, de recevoir des invités, de prendre plaisir à rencontrer et à bavarder avec nos proches. C'est ça la vie, et nous l'avons compris en regardant à travers les grandes fenêtres de notre DublDom. Et il nous a fallu une année entière pour comprendre que nous pouvions nous permettre de vivre là où nous nous sentons bien, et une bonne école et une médecine de qualité ont été trouvées ici aussi, il s'avère qu'il suffisait d'une envie.
En juin dernier, nous sommes venus à notre DublDom pour un autre fin de semaine et nous y sommes restés.
Au fil du temps, nous avons légèrement adapté la disposition standard pour répondre à nos besoins. Nous avons trois enfants et nous recevons souvent des invités. Finalement, la cuisine combinée à la salle à manger et au salon est devenue insuffisante, nous avons donc isolé la véranda (par laquelle il y avait un passage vers la grange), l'avons fusionnée en une seule pièce avec la grange et cet espace est devenu la nouvelle cuisine et la salle à manger. D'ailleurs, la grange n'a jamais été une grange.
Lorsque nous y sommes entrés pour la première fois, nous n'avons pas vu une "grange", mais une chambre pour les invités. Nous continuons maintenant à vivre dans notre DublDom, nous avons appris à vivre en harmonie avec la nature et à profiter de chaque nouveau jour. Nous parlons de notre nouvelle vie de village sur les médias sociaux, incitant ainsi nos lecteurs à se rapprocher le plus possible de la nature.
Merci à Ivan Ovchinnikov pour son génie et à l'équipe DublDom pour notre maison, que nous aimons beaucoup.