"Espace d'art"

Les célèbres artistes moscovites Gosha Ostretsov et Lyudmila Konstantinova ont une grande famille. Estimant qu'il était important que les enfants passent du temps à l'extérieur, ils ont acheté un terrain entre Volokolamsk et Ruza. Nous avons demandé à Gosha et Ludmila pourquoi ils ont choisi DublDom et comment ils comptent vivre dans leur nouvel espace.
Modèle: DD 103 и KEDR 65
Architecte: Ivan Ovchinnikov
Design intérieur: propriétaire
Presque tous les meubles et accessoires de la maison ont été fabriqués par Gosha Ostretsov.
Grand-mère est venue à la datcha pour la première fois, ce qui était en grande partie dû à son souhait.
Pendant de nombreuses années, Gosha Ostretsov a eu, et a apparemment toujours, une position ferme - ne pas s'attacher à la propriété. Les déplacements constants dans les ateliers ont créé un sentiment de vie sur roues, la nécessité de descendre avec tous les bagages - peintures, outils - permet de rester léger. C'est probablement pour ça que DublDom Gosha l'a approuvé, aussi. C'est comme un café, dit-il, qui soutient le style de vie de la famille - avec des invités qui se relaient tout au long de la journée, certains passant prendre un café et d'autres restent pour le déjeuner.
Il y a beaucoup d'espaces ouverts dans la maison et l'atelier, où les filles aînées de Gosha et Lyudmila, Marfa et Frosia, aiment jouer.
Le hall du DD 103 est décoré avec l'œuvre de Gosha Ostretsov.
L'inspiration initiale pour l'achat du terrain est venue de la grand-mère de Ludmilla.
Elle avait une datcha et voulait que ses arrière-petits-enfants - Marfa, Frosya, Yemelyan et Martyn - sortent l'été, comme sont censés le faire les enfants d'une famille de Moscou. Gosha et Lyudmila ont entendu, et dans l'année post-crise de 2015 ont décidé d'investir au moins dans des terres.

Ludmilla, diplômée de MARHI, a commencé à réfléchir à une maison digne des artistes.
Mais une rencontre avec un éventuel contremaître a mis fin à ce rêve : rien que pour la boîte sans services publics, nous avons dû dépenser presque tout le budget que nous avions prévu.
L'idée a été abandonnée pendant plus d'un an et demi, puis Lyudmila s'est souvenue du projet de son camarade de classe Ivan Ovchinnikov.

"J'ai visité le site web, j'ai tout aimé. Gosha aime que tout vienne d'un artiste", dit Ludmilla. - Je lui montre DublDom et il dit soudain: "Oui, c'est cool."

"C'est différent", poursuit Gosha en racontant l'histoire de sa femme. - Je ne vais que dans les restaurants dont les propriétaires aiment l'art, chez les médecins qui aiment l'art. Je ne voulais donc pas acheter quelque chose que je ne comprenais pas.
Tout était organique ici - Lioudmila et Vanya étudiaient ensemble. Je me souviens de Vanya depuis sa deuxième année. Il était clair qu'il s'agissait de bonnes et gentilles personnes avec des idées romantiques. Avec l'idée de ne pas seulement faire de l'argent, mais de changer le monde. Nous vivons aussi avec cette idée."
La balançoire sur la terrasse, l'attraction des enfants, était un cadeau du menuisier Kirill Osipov pour l'anniversaire de Lyudmila.
Lorsqu'ils sont arrivés sur le site de l'exposition à Zhukovka, Gosha et Lyudmila ont voulu modifier légèrement le projet.

"J'ai vu Vanya et je lui ai dit: "J'ai apporté une feuille imprimée, puis-je déplacer ceci et cela ?" Il a dit : "Tu n'as même pas besoin de me montrer, tu ne peux rien faire."
Nous étions un peu découragés, bien sûr", se souvient Ludmilla.
- De plus, nous avions besoin d'un atelier. Vanya a suggéré de mettre deux maisons en ligne et de planter un arbre entre elles. Il a tout inventé et nous étions d'accord sur tout.
Nous avions alors accepté que nous ne pouvions pas construire ce que nous voulions.
Et puis, d'une certaine manière, tout s'est mis en place très rapidement. Nous avons signé le contrat début mai 2018 et début octobre, à temps pour l'anniversaire de Frosia, notre plus jeune fille, nous avions déjà une maison."
Слева: Гоша ненавидит засилие масс-маркета и борется против стандартных интерьеровЧехол дивана из ИКЕА он тоже превратил в живописное полотно. Справа: Одна из небольших спален стала кабинетом художника
À gauche: Gosha déteste la domination du marché de masse et se bat contre les intérieurs standard. Il a également transformé la couverture d'un canapé IKEA en véritable tableau.
À droite: L'une des petites chambres est devenue un bureau d'artiste.
Les maisons - DD 103 et KEDR 65 - sont mises en rangée sur la partie pré d'une vaste parcelle de plus de 4000 m2. Les fenêtres de l'atelier (KEDR 65) donnent sur les voisins, tandis que les fenêtres de la maison principale donnent sur la forêt, que les artistes ont décidé de laisser inchangée.
Certes, très probablement, le rêve de tous les enfants apparaîtra ici - une vraie cabane dans les arbres.
La théière en métal a été achetée sur un marché aux puces en France, certaines des céramiques sont l'œuvre d'Anna Rakhimberdieva.
Gosha est pour la création d'une nouvelle œuvre d'art.
L'intérieur de l'immeuble d'habitation est né spontanément. Gosha Ostretsov est un magnifique menuisier qui crée depuis longtemps non seulement des tableaux mais aussi des meubles design. C'est pourquoi presque tout est fait par lui - les armoires de la cuisine, de la salle à manger et de la salle de bain. Il y a quelques compromis - dans le salon, il y a un canapé du détesté IKEA (Gosha a dit à plusieurs reprises dans la presse qu'il n'aime pas le marché de masse, qui le prive d'individualité). Mais là encore, le canapé a été acheté avec une toile blanche, que Gosha a ensuite peinte, créant ainsi une autre œuvre d'art.

Кухня тоже сделана Гошей, а винтажные банки для круп подарены бабушкой Людмилы. Это еще один ее вклад в обустройство домаЭто еще один ее вклад в обустройство дома
La cuisine a également été fabriquée par Gosha, et les pots de céréales anciens sont un cadeau de la grand-mère de Ludmilla. Voici une autre de ses contributions à la maison.
Dans la chambre des enfants, les bureaux sont également de Gosha, mais les lits doubles ont été commandés séparément.
Le travail des fabricants de meubles était si loin d'être parfait qu'ils ont voulu récupérer les lits, mais ont fini par les retoucher un peu et les laisser en attendant des moments meilleurs.

Les enfants adorent courir sur les larges passerelles.
Emeljan, Marfa, Martyn et Frosia se réjouissent des premières chaleurs du printemps.
Spontané, comme la conception de la maison, sera le paysage. Ludmila dit qu'il y a déjà des personnes qui veulent faire l'aménagement paysager de la zone de la prairie. L'essentiel est qu'il y a maintenant un endroit pour planter le sapin de Noël, que Lyudmila achète toujours uniquement dans un pot.

Les enfants adorent la nouvelle maison, en particulier les longues terrasses ouvertes, qui sont idéales pour courir dans et hors de l'atelier.

Слева: В мастерской художника мокрую зону расположили в небольшой спальнеВ детской над столами, сделанными Гошей, висит картина, написанная Людмилой
À gauche: Dans l'atelier de l'artiste, la zone humide est située dans une petite chambre.
A droite: Dans la chambre d'enfant, au-dessus des tables fabriquées par Gosha, un tableau peint par Lyudmila est accroché.
En été, Lyudmila et Gosha prévoient une vie créative et sociale active - par exemple, ils veulent organiser une "exposition sur la clôture" sur la clôture qui entoure le village des chalets. D'une manière générale, selon Ostretsov, le DublDom présente aujourd'hui un inconvénient de taille : les portes sont petites. Ils rendent difficile l'apport d'objets encombrants nécessaires au travail d'un artiste. Ainsi, outre l'atelier, il est temps pour DublDom de réfléchir à un projet spécial pour l'espace d'art.

Gosha et Lyudmila avec leurs enfants, Marfa, Frosha, Emelyan et Martyn.
Auteur du texte: Anastasiya Ryzhkova
Photos: Kseniya Ryzhkova