"Des murs qui inspirent"

Ayant pris la décision spontanée d'acheter une parcelle, Elena Walter a choisi tout aussi spontanément DublDom. Il s'est avéré que la maison était le cadre parfait pour une collection de meubles et de luminaires italiens anciens, ainsi que de porcelaine soviétique.
Modèle: KEDR 65
Architecte: Ivan Ovchinnikov
Design intérieur: propriétaire
Обеденный стол был найден хозяйкой на eBay, стулья — Willy Rizzo
La table à manger a été trouvée par la propriétaire sur eBay, les chaises par Willy Rizzo.
La vie d'Elena Walter est très liée à l'Italie: elle a travaillé comme traductrice pendant de nombreuses années, puis, il y a quatre ans, elle a opéré un changement radical en créant la galerie 20th Century Lamps, qui présente des lampes italiennes anciennes.
Ainsi, l'appartement situé au centre de Moscou est devenu une salle d'exposition dans laquelle il est de plus en plus difficile de trouver un espace pour que la famille puisse se réunir - Elena a un fils et une fille adultes.

Un ami qui vivait dans un jardin familial près de Mozhaisk en avril 2017 a suggéré de regarder une parcelle à vendre dans le village à côté d'une forêt. La décision a été prise spontanément, immédiatement pendant l'inspection.

"En vieillissant, on n'a plus le temps de réfléchir", dit Elena. - Bien sûr, le voisinage d'un ami et le fait qu'il y avait quelqu'un dans le village prêt à s'occuper de la maison toute l'année ont également joué un rôle. Puis, comme d'habitude, les épreuves ont commencé - à quoi devrait ressembler la future maison, de quelle couleur devraient être les portes et les murs? Combien de pièces, quel plan?

En même temps, Elena savait exactement qu'il n'y avait aucune ressource pour un projet de construction long et coûteux avec des constructeurs et un contremaître.
En cherchant, Elena a trouvé des informations sur les maisons modulaires, puis a vu les projets DublDom et s'est rendue avec son fils sur le site de l'exposition à Zhukovka.
Il y a un million de questions, mais l'émotion a encore été la clé du choix.
"J'ai été inspiré par la maison quand j'étais à l'intérieur. Puis nous sommes venus une deuxième fois et j'ai su que ce serait définitivement DublDom", se souvient Elena.
- Vous voyez des gens qui sont dans le même code esthétique que vous, et vous réalisez qu'ils ne peuvent pas faire de mal. Évidemment, il peut y avoir quelques défauts, mais aucune intention négative, car ils me tiennent à cœur."

Le contrat a été signé en juin et le modèle KEDR 65 a été livré sur le site en octobre.
La maison avait une cuisine et deux lits, tous assemblés par DublDom.
Elena possède une vaste collection de porcelaine ancienne, en particulier LFZ et Gzhel.
Sous cette forme, le DD 65 est devenu le cadre parfait pour l'expérimentation intérieure de la propriétaire :
"J'ai réalisé que j'investirais dans le site à une seule condition: si le site devenait beau, alors j'aurais envie de venir ici. Et DublDom m'a donné cette opportunité, il est compréhensible que j’aie fait tout le remplissage, mais les murs eux-mêmes me dictent et me donnent l'inspiration."
Le thème principal a été défini par les lampes- les premiers à apparaître dans la maison ont été trois grands plafonds jaunes, suspendus au centre du faîte, suivis par des plafonds, des appliques et des lampes de table provenant de manufactures italiennes des années 60 et 70. Cependant, c'est le jaune qui a constitué le thème principal.
Comme l'avoue la propriétaire, sa journée commence et se termine par un coup d'œil sur Instagram, et c'est souvent de là que viennent les idées. C'est ainsi que deux panneaux de mosaïque ont vu le jour - l'un au-dessus du plan de travail de la cuisine et l'autre s'insérant parfaitement dans l'ouverture de la fenêtre du showroom de meubles anciens ChronosFactor.

Dans le hall d'entrée, les sculptures métalliques murales de C. Jerè et vases d'Empoli - on peut parler pendant des heures de ce verre toscan de couleur vert forêt, devenu rare.
En général, il y a beaucoup de décoration en verre dans la maison.
Selon Elena, les fenêtres panoramiques créent un jeu de lumière étonnant, qui traverse les vases en verre de différentes manières. La pièce est soutenue par une table basse en verre dans laquelle se reflètent des bandes de stores, créant une image particulière, assez cinématographique et ramenant l'observateur à l'époque du grand Antonioni.
Autour de la table, il y avait de la place pour le canapé IKEA, il semble que c'est l'un des rares articles de production de masse, qui, cependant, a une longue histoire familiale, et pour les fauteuils italiens anciens.
Mais le centre de l'intérieur était une table carrée, achetée par hasard sur eBay.
Bien qu'Elena ait rêvé d'une table ronde autour de laquelle toute sa famille et de nombreux amis se réuniraient, l'habitude de chercher et de repartir à la recherche de l'émotion qu'une chose particulière évoque s'est avérée plus importante.
Et lorsque les chaises iconiques de Willy Rizzo et le kilim turkmène en laine fabriqué à la main sont arrivés, l'intérieur s'est finalement imposé.

В спальне хозяйки также много винтажной мебели — барный столик, зеркало в виде лодочки, круглый напольный светильник
La chambre à coucher de la propriétaire est également remplie de meubles anciens: une table de bar, un miroir en forme de bateau et un lampadaire rond.
Elena a accueilli la nouvelle année, 2018, ici avec des amis, des interprètes qui ont soudainement amené avec eux la visiteuse de 70 ans venue d'Italie. Lorsqu'elle est entrée dans la maison, sa surprise a été sans limite: au milieu de la région de Moscou, elle a rencontré des objets qui lui ont rappelé des souvenirs de sa lointaine jeunesse.

"DublDom m'a donné une seconde jeunesse. On a vraiment l'impression d'être jeune ici.
Parce que la maison est en dehors de tous les repères auxquels nous sommes habitués. Nous vivons dans des espaces où la surface des murs est plus grande que celle des fenêtres, mais ici c'est l'inverse. Par conséquent, l'interaction avec le monde et la nature est complètement différente et l'humeur est bonne en permanence. Il y a un an, je n'aurais pas dû être forcé d'aller en Italie. Mais maintenant, j'ai réalisé que je montais dans la voiture — et après deux heures et demie, je suis à la maison. Et je ressens les mêmes émotions, voire des émotions plus fortes, ici", dit Elena.

Tous les fauteuils de la maison ont été achetés en Italie et datent des années 1960 et 1970. Les dalles en fonte ont été repérées accidentellement sur Instagram. Après avoir été poncés et polis, ils ont été les premiers à arriver dans leur nouvelle maison.
Aujourd'hui, Elena construit un autre DublDom, cette fois de 23 mètres, avec un sauna, qui comprendra une autre chambre. "Cette histoire est née d'une combinaison de l'architecture, de la personne qui l'a créée et des gens qui l'entourent, c'est ce qui crée l'atmosphère et le résultat dans lequel je vis maintenant", ajoute la propriétaire.

En effet, quand les sapins et les bouleaux regardent par la fenêtre, des fleurs sauvages poussent autour, des oiseaux chantent et l'image change toutes les heures, je ne veux pas quitter la maison. Tout ce que vous voulez, c'est demander à votre hôtesse de verser du thé chaud dans une tasse en porcelaine ancienne, vous asseoir dans un fauteuil et regarder la forêt à travers l'immense fenêtre, encore et encore.

Елена Вальтер, ее бигль Лея и ДД 65
Elena Walter, son beagle Leah et KEDR 65
Auteur du texte: Anastasia Ryzhkova
Photo: Julia Sverchkova