"Style de vie"

Le village “DublDomovo Snegiri” se trouve à seulement 30 kilomètres de Moscou.
Ses fondateurs ont l'intention de construire ici une communauté fondée sur l'amour de la durabilité, l'ouverture et le respect mutuel. L'architecture de DublDom a été choisie pour mettre en œuvre cette idée.
Modèle: BEREZA 43
ArchitecteIvan Ovchinnikov
Design intérieur: propriétaire
Поселок «ДубльДомово Снегири»
Village “DublDomovo Snegiri”. Le village couvre une superficie de cinq hectares.
Snegiri est un site de datcha très connu. Le long d'une route étroite encombrée de clôtures sourdes, nous arrivons à “DublDomovo Snegiri”. Ici, le paysage change soudainement - dans une vaste clairière entourée sur trois côtés par la forêt, de larges routes sont tracées et des maisons soignées à un étage se lèvent librement.
Sans clôture. Un rêve devenu réalité pour tous ceux qui ont déjà rêvé d'un DublDom.

Oleg, le fondateur de village a beaucoup d'expérience : il a été propriétaire d'une grande entreprise informatique, a travaillé dans le secteur de la pêche et dans des clubs de fitness. Il vivait dans un manoir en pierre construit sur mesure à Krasnogorsk.
Comme le dit Oleg, il n'a pas reconnu ses voisins pendant toutes ces années, bien qu'ils vivent à côté depuis de nombreuses années. La course à l'accomplissement, au gain et à la perte a conduit Oleg à réaliser que le potentiel peut être libéré d'autres manières en trouvant un point d'ancrage en lui-même. Le changement de paradigme a entraîné des changements dans le mode de vie et la connaissance d'Anna. Anna a vécu à Kiev, où elle a créé plusieurs entreprises, s'est lancée dans le commerce, a obtenu un second diplôme et est devenue psychopraticienne.
La maison du propriétaire dispose de tous les éléments essentiels. Ayant déménagé de la grande maison, ils ont décidé de ne prendre que l'essentiel. Cela s'est avéré suffisant.
Anna et Oleg se sont rencontrés lors d'un atelier de tantra il y a deux ans.
Des visions et des objectifs communs, ainsi qu'une expérience sérieuse en matière de développement commercial, ont laissé entendre qu'il était inutile de chercher l'environnement parfait, puisqu'ils étaient bien placés pour le créer eux-mêmes.
Comme nous l'avons découvert au cours de la conversation, dans le cas d'Anna et d'Oleg, l'intention soutenue par l'action fonctionne toujours.

En mars 2017, l'un des partenaires d'Oleg a proposé de manière inattendue une parcelle convenable de cinq hectares. Un endroit idéal pour créer cet environnement fondamentalement différent. Les principes pour tous ceux qui souhaitaient se joindre à nous étaient prescrits : espaces ouverts (c'est-à-dire sans clôtures), architecture minimaliste dans un style unique, bon voisinage et respect de chacun et du monde qui nous entoure.
Après avoir examiné différentes options, Anna et Oleg ont décidé de choisir l'architecte Ivan Ovchinnikov, le créateur des maisons modulaires DublDom, comme partenaire.

Les premières maisons ont été installées en 2017. Aujourd'hui, le KEDR 65 sert de réception, et le couple vit temporairement dans le BEREZA 43, où Anna et Oleg accueillent de nombreux invités.

Макет поселка занимает почетное место в доме хозяев
Le plan du village occupe une place d'honneur dans la maison des propriétaires.
Alors qu'Anna verse le puer fraîchement brassé, je pose la question inévitable: pourquoi DublDom? "Tout d'abord, la maison est fabriquée dans une usine.
Deuxièmement, il est très bien conçu", déclare Oleg. - J'ai examiné de nombreux projets qui sont apparus rapidement et ont disparu tout aussi rapidement. Maintenant, je ne vois aucune des entreprises qui ont dit qu'elles construiraient aussi bien ou moins cher.
Ivan a perfectionné le processus. J'ai construit beaucoup de maisons et j'en ai tiré une formule : le temps de construction est une valeur ajoutée au coût du logement.
Ici, la construction de la maison prend une semaine - deux jours pour les fondations et cinq jours pour l'installation. Outre la production en usine et la rapidité d'installation, Anna et Oleg ont été séduits par les idées de légèreté, d'ouverture et de contact avec la nature qui se dégagent de l'architecture d'Ivan. Les maisons s'intègrent parfaitement à leur environnement.

Les maisons déjà construites sont proches de la forêt. Grâce à la grande surface vitrée, les arbres font partie intégrante de l'espace intérieur.
Les parcelles sont divisées en 1000 m2, des plans avec des solutions de conception ont été élaborés. Certains propriétaires ont déjà mis en œuvre l'idée d'Ivan Ovchinnikov de deux maisons, KEDR 65 et BEREZA 43, reliées par une terrasse extérieure commune. Les premiers habitants du village, Xenia et Maxim, rêvaient d'une architecture uniforme et de parcelles sans clôtures. Il s'est avéré que la tâche n'était pas facile. Après un an de recherche et presque de désespoir, ils ont vu “DublDomo Snegiri.” Comme la plupart, la parcelle de Xenia et Maxim est proche de la forêt et comporte des maisons prêtes à être habitées. Un peu plus loin, au bord d'un lac limpide, se trouve le terrain d'Anna et Oleg, qui construisent un DublDom de 130 mètres sur mesure. Oleg dit qu'il aimerait remplir l'étang de poissons.

Une fois de plus, l'occasion de voir comment le pouvoir de l'intention fonctionne dans le cas de ce couple : quelques minutes plus tard, des propriétaires de datchas sont apparus à vélo dans le village, parlant en toute décontraction de l'étang, et les propriétaires de datchas ont immédiatement proposé d'apporter leurs poissons - il s'est avéré qu'ils les élevaient.

Les parcelles sont entourées de bois, qui ont été récemment défrichés lors d'un samedi communiste.
Nous continuons notre promenade tranquille dans le village.

La prairie centrale est à vendre, mais il y a aussi des maisons disponibles pour location à court et long terme. Mais il ne s'agit pas seulement de maisons - en pensant à l'environnement, Anna et Oleg ont accordé une attention particulière aux espaces publics : un espace pour les invités avec un café et des cours de yoga est maintenant terminé, et un vaste programme de conférences a été conçu. "Nous créons un lieu où toutes sortes d'idées peuvent être réalisées. Nous invitons une variété de conférenciers à l'événement estival, avec des sujets allant de la décoration intérieure et de l'éducation des enfants au yoga et aux pratiques des traditions bouddhistes", explique le couple.
Il y aura également un complexe de bains, que tous les habitants du village pourront utiliser, et qu'Anna attend avec impatience - elle veut y organiser des ateliers pour femmes basés sur les traditions russes en matière de bains.
L'emplacement a été dégagé pour un jardin végétal - étant donné que les potagers habituels encombrent le paysage, les légumes et les fruits peuvent être cultivés dans une zone séparée.
À proximité, au-dessus d'un ruisseau qui coule, Oleg prévoit de construire une petite cabane dans les arbres pour méditer.
Летняя площадка для йоги и лекций
Espace estival de yoga et de conférences. Un café est également disponible le week-end.
Les projets impressionnants du couple ne s'arrêtent pas là - considérant que l'espace doit être avant tout un espace familial, ils construiront un jardin d'enfants et une école primaire dont les cours seront dispensés selon la méthodologie de Zhokhov.

Lorsqu'on les interroge sur le statut de village et son avenir, Anna et Oleg répondent ensemble: "Il est faux de nous comparer à une communauté de chalets ordinaire - nous ne vendons pas de parcelles, nous créons un espace où l'on trouve un mode de vie."

Анна и Олег — основатели поселка «ДубльДомово Снегири»
Anna et Oleg sont les fondateurs de “DublDomovo Snegiri.”
Auteur du texte: Anastasia Ryzhkova
Photo: Julia Sverchkova