En me promenant dans les rues d'un village ordinaire de la Nouvelle Riga, je réalise distinctement que je ne vois pas de "DublDom" dans ces décors. En appelant Lena, elle dit que, suivant les signes secrets, vous devez arriver à la clôture.
Derrière elle se cache une beauté cachée - une route parsemée de pierre concassée à travers la forêt. Il y a des chênes puissants, des érables minces et des épicéas denses.
Entre la forêt et le champ, en fait, pratiquement au bord du champ, se trouvent plusieurs terrains spacieux des anciens jardins familiaux. Lena ouvre les portes d'une clôture inhabituelle, basée sur un cadre métallique étroitement tressé avec des tiges de châtaigner. Il s'avère que la clôture, la barrière en planches de bois entre les parcelles, l'abri pour le bois de chauffage, certains chemins et même le banc ont tous été fabriqués par notre héroïne de ses propres mains.
"Un voisin avait une discussion au travail sur la question de savoir si une femme devait en faire autant toute seule", dit Lena en riant. La propriétaire semble bien se porter: nous sommes entourés d'un ordre parfait - un petit potager épicé, une pelouse, un chêne. Lena, en grondant, fait tomber les glands.
"C'est bien en été, mais en automne, ils me gênent un peu, en tombant toujours sur le toit de la maison", dit-elle.